Skat'in city Index du Forum
Skat'in city
Tout pour Apprendre le skate

Skat'in city Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mes tricks tips ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skat'in city Index du Forum -> -=|Skate|=- -> -=|Trick tips|=-
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cokiche
Skateur debutant
Skateur debutant

Emploi: trop flemmard pour un emploi
Loisirs: skate etpi d'autre trucs
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 11:47 (2008)    Sujet du message: Mes tricks tips Répondre en citant

je vous met ici quelques uns de mes tricks tips :

on commence par un facile :
flip bodyvarial

un trick vraiment facile ,bon pôur debuter les bodyvarials ,et aussi une idee de trick qu'on peut avoir en quelques essaies .

tout d'abord ce trick peux permettre d'apprendre le flip sans body ,sa peut aider .

donc flip bodyvarial ,qu'est un trick jamais vu dans les video ,mais qu'est ettonamant facile , malgre qu'on a parfois peur de remettre les 2 pieds ,et qu'on a souvent du mal a gerer le flip .
donc ce trick consiste a faire un kickflip et un 180 du corps en meme temps dans le sens du front

vous dever savoir faire flip et encore c'est pas totalement oblige
pour ce trick metter vos pied comme pour un flip , et peut etre les epaules tournées legerement en front .

il faut que vous savier faire flip pour ce trick et aussi le body varial tout court

commencer a rouler ,et commencer a envoyer le body varial grace aux epaules ,la il faut envoyer le flip en vous laissant entrainer pas les epaules et en entrainant le corps grace aux epaules , la il va falloir envoyer les epaules le plus vite possible dans l'autre sens de facon a ce qu'elles se retrouvent en switch avant le corps . la il va falloir tourner le corps completement de facon aremettre les deux pieds

souvent on galere a remettre un des deux pied ,pour eviter ca il faut se forcer a les remettre coute que coute .

attention aux zippetes surtout quand vous etes debutant ,donc entrainer vous a rouler un peu en switch

et la vous rouler

maintenant essayer en double !

j'enchaine avec le trick tip du no comply impossible late flip  :

j'avais ce truc qui trainait dans mon compte Youtube donc j'ai eu envi de l'expliquer .

j'en vois certains qui pense deja rien qu'au nom que c'est un trick difficile ,au contraire . deja ce trick consiste comme on l'aurait penser a faire un no comply impossible et finir la rotation de celui ci en flip lancer a partir du pied arriere ; C'est un trick bien facile dont des que j'ai eu l'idee ,je l'ai mis en 5 min ,dont essayer vous y au moin une fois .

comme base ayer relativement bien votre no comply impossible ,tout autre trick ne vous sera pas utile.

deja il faut positionner votre pied arriere avec les orteils au bout du tail et au milieu de la largeur de celui ci (voire video ) ,et les pied avant positionner de facon a ce qu'il glisse de la board le mieux possible (voire mon expliquation dans l'article precedant ) votre poids sera en majorite sur le tail .

-commencer deja par rouler avec la position des pieds cite au dessus , et ensuite faite glisser votre pied avant par terre (le faire glisser et non pas le poser ) tout en lancant un no comply impossible (ces deux mouvements devront etre syncronyser cf article precedent )

-le no comply imposssible envoyer , attender que le mouvement de renvoie de la plache vers le sol arrive

-la c'est des que la planche aura fait son demi tour ou ces 3/4 de tour du impo (a vous de voir ) qu'il va falloir commencer le mouvement de renvoiment de la board en flip . pour cela au lieu de renvoier la board comme un no comply impo ,donc renvoyer la board bien droit ,vous aller la renvoier vers le bas et en kickant avec votre pied arriere en diagonale et sur le cote cote donc qui part dans le sens d'un flip .

-replaquer comme pour un no comply impossible ,toujours en remettant le plus vite votre pied arriere .

un trick amusant ayant beaucoup de variante comme no comply impo late varial double , no comply impo late double flip (il de fait souvent sans faire expres ),en rajoutant un bodyvarial ou en croisant les jambes .

ALLER ESSAYER LE ET VOUS VERRER !!

le trick tip du double kickflip

le double flip qui consiste a faire comme son nom l'indique deux flip en un mouvement ,c'est a dire que c'est comme un flip sauf que la planche tourne deux fois .
c'est un trick pas tres difficile,qui s'apprend asser vite seulement si on a tres bien son flip

donc bosser votre flip de facon a avoir un bon taux de reussite , de l'avoir bien propre et avec un minimum de pop avant de vous attaquer au double flip

si votre entrainement vous fait perdre completement votre flip (apres ya des ptits effets secondaires hein mais que ca reste juste un ou deux flip foires mais faut que ca en reste la )c'est que vous ne l'avier pas asser bien

pour positionner vos pied il va falloir vous trouver ce qui convient le mieux ,en regardant la position des pieds que vous aver pour votre flip et en la modifiant en raprochant votre pied avant des vis et trouver un bon compromis entre stabilité et rapidite (a vous de chercher )

commencer deja par rouler (c'est moche et tordu sur place ) et vous abbaiser en vous preparant l'impulsion qui va etre plus forte que dans un flip simple

relever vous brusquement en popant bien (plus que dans un flip simple) et envoyant tres vite le pied avant gratter plus fort et plus vers le bas en bourrinant . de ce meme geste il va falloir sauter plus haut a l'impulsion et lever les jambes pour ne pas gener la rotation de la board
c'est dans cette partie qu'on a tendance a directement poser notre pied avant sur le sol c'est donc pourquoi il faut le remonter ensuite

au debut on bloque souvennt sur le 3/2 flip donc la il va falloir insister un peu plus sur les etapes cités ci dessus

en gros dans toute les etapes il faut faire :
-un flip gratter plus vite ,plus vers le bas
-sauter plus haut et lever un minimum les jambes
-rester centrer et dans l'axe comme pour un flip

la vous avez tous les ingredient pour replaquer un double flip reste plus qu'a le bosser

pour les replaques a un pied il faut penser flip avant tous et avoir les couille de replaquer

voila tant d'explications pour un trick asser simple donc acharner y vous car le feeling est enorme et le trick impressionnant . ensuite vous pourrer vous attaquer a certaines varaintes dont :triple flip (quand vous aurrer le double a tout les coups ,double flip back ,varial double flip ,fakie double flip (tres tres accessible )

bonne chance en esperant vous avoir aider (pour une demande d'une explication d'un trick en particulier demander dans les commentaires et je m'y mettrai )

et un pêtit dernier : heelside pressure flip varial

En gros sa consiste a faire un varial flip en appuyant sur le heelside avec les orteils . et Heel side : c'est le cote de la longueur de la board ou tu met tes talons ( la tranche ) Donc ce trick il s'aprend en un rien de temps ; rien de difficile ; ne serait ce que d'envoyer la rota .

le truc , c'est de savoir faire heelside pressure flip (flip fait a partir des orteil du pied arriere et du spoon du heelside ) en gros ca consiste a metre les pieds comme Pressure varial flip (voire video) et de 'pressuriser ' vers l'arriere avec le pieds arriere tout en sautant vers l'arriere apres ca devrait aller en 5 a 10 minutes grand max x'D ; et le Shove it.-http://s231.photobucket.com/albums/ee24/cokiche/?action=view&current=p-pied.jpg: voila un schéma a l'arrache de la position des pieds  

- commencer par envoyer un shove it a partir du spoon puis en pointant les orteils du pieds arriere vers le bas et en apuyant tres fort sur le spoon ( une pression ) puis en le tirant vers l'arriere SURTOUT GARDER LES éPAULES DANS L'AXE PENDANT TOUT LE TRICK

- ne surtout pas penser varial flip pour replaque . il faut en fait sauter vers l'arriere (dans le dos ) comme pour un shove it front sa parait bizzare mais bon .
j'pense que pour replaquer on peut penser heelside pressure flip aussi ca peut aider .

voila rien de dangereux pour ce trick ( pas de zipettes ..)

un trick marrant et facile

voila le trick tip du calf wrap

tout d'abord je tiens a preciser quee le nom de ce trick est calf wrap et non flamingo comme certains l'appellent , car le flamingo est en faite un one foot nose pivot .le calf wrap consiste a tâper un demi no comply impossible ,et le caler derriere la jambe avant . cependant il esiste d'autres methode dont celle en partant d'un anti casper que je ne maitrise pas . ce trick peut s'apprendre en une session si on s'y met et il est extremement fun a l'execution malgre que en le ratant on se fait souvent mal aux jambes .

commencer deja par avoir un bon mouvement de no comply , et avoir le no comply shove it ,no comply impossible (decris precedement ) et le no comply pressure flip doit grandemant aider .

il faut deja mettre son pied arriere incliné a 45 ° vers l'exterieur , les orteil par dessus le spoon (a cote des vis arriere du tail ) le pied avant comme pour mettre vos no comply impo , donc de facon a qu'il glisse plus facilement . votre pois sur le pied arriere.

vous rouler et vous vous appreter a faire glisser votre pied avant par terre donc faite le
glisser vers votre dos tous en commencant la rotation de ce trick . pour lancer ce trick il faut envoyer une sorte de no comply impossible melanger d'un shove it ,donc penser no comply impossible qui part en diagonale vers votre dos , vous pouver aussi penser no comply bs shove it impossibilise quoique ca a souvent tendance a rester horizontale et sa peu parfois faire mal.

-logiquement si votre board a bien fait sa rotation et a bien passer derriere la jambe avant elle devrait venir se caller derriere celle ci , vous pouver mettre vos orteils en dessous de la tranche pour ne pas qu'elle tombe ,

-garder la planche comme ca autant que vous le pourrer , puis quand vient le moment de replaquer , renvoyer votre board dans le sens inverse d'ou elle vient ,en fs shove it , ce qui se fait asser naturellement .

"ensuite vous n'aurer cas remetre vos pied sur la board .

apres vous pourrere immaginer tous le types de sortie comme en fs bigspin ,en 360 sal flip ect ..

un trick bien amusant et qui s'apprend asser vite

et encore un sur le fakie 360 shove it

le fakie 360 shove it est un trick asser abordable si vous avez un fakie shove it correct ,le fakie bigspin (il aide beaucoup pour ce trick ) et si vous l'aver en normal considerer ce trick comme acquis d'avance .

deja ce trick consiste a faire une rotation en 360 de la board en bs et en roulant en arriere .

ce qu'il faut d'autre pour ce trick c'est une bonne motivation et partir dans l'optic que ce trick n'est pas casse gueule .

vous aver les pied comme pour un fakie shove it ,votre poids est aussi plus sur l'arriere que pour un fakie shove it . les epaules parralelles a la board ,votre pied arriere est a cheval sur la tranche du cote toe side

commencer a rouler , et fixant votre board des yeux (vous pouver toujours fermer les yeux mais bonne chance pour la replaque ), avec les pied comme pour un fakie shove it , votre pied arriere toujour a cheval sur la tranche .

-commencer par lancer votre trick en ne popant pas ,et en lancant votre pied un peu plus fort que pour un fakie shove it , mais la la rotation est asser naturrele donc il ne faut pas y aller fort .
certaine preferent penser fakie bigspin sans tourner le corps , cela peut aussi aider . je vous conseille aussi d'essayer sur un plan legerement incline pour prendre confiance en la rotation . pendant le lancement le pied avant doit rester a plat ,pour garder la planche droite et ne pas la faire flipper .

une fois la rotation lancee ,il faut sauter bien vers l'arriere en gardant toujours les epaules dans l'axe , la il faut aussi lever un minimum les jambes . en restant avec beaucoup de poid sur la jambe arriere .

pour replaquer ,tout doit se faire vers l'impulsion et le lancement ,il faut aussi que vous sentier bien le trick avant de l'envoyer ,donc ccommencer par sauter a l'arriere et un peu sur le cote de facona rester au dessus de la board , et apres c'est pendant le saut que vous devrer avoir du courage ,en essayant de pas s'emmeler les jambes et ne pas au dernier moment avoir peur . ensuite remetter vos jambes et essayer de bien centrer votre poid de facon a etre bien stable ,ensuite vous rouler .

un trick qu'est asser simple et que vous devrier probablement le chpper en un aprem'

a partir de ca vous pourrer essayer le fakie 360 flip , fakie 540 bigspin ,360 shove it ....
voila ,dites moi si ca vous plait pas

EDIT : les tricks tips sur le fakie 360 shove it et le calf wrap

Dernière édition par cokiche le Sam 9 Fév - 13:50 (2008); édité 2 fois
ICQ AIM Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 11:47 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fifou
Modérateur
Modérateur

Emploi: Lyceen
Loisirs: un peu de tout

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 12:41 (2008)    Sujet du message: Mes tricks tips Répondre en citant

merci, c'est sympa. :mrgreen:
cokiche
Skateur debutant
Skateur debutant

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 13:40 (2008)    Sujet du message: Mes tricks tips Répondre en citant

j'en rajoute 2/3 autres :mrgreen:
Fifou
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 18:48 (2008)    Sujet du message: Mes tricks tips Répondre en citant

cool, tu les mets quand?
cokiche
Skateur debutant
Skateur debutant

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 19:46 (2008)    Sujet du message: Mes tricks tips Répondre en citant

bah je les ai mis dans mon premier post (fakie 360 shove it et calf wrap )
Fifou
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 20:19 (2008)    Sujet du message: Mes tricks tips Répondre en citant

ok, je viens de voir ça
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:11 (2018)    Sujet du message: Mes tricks tips

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skat'in city Index du Forum -> -=|Skate|=- -> -=|Trick tips|=- Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006